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Point / Contrepoint

1978-1982

Ces « Polygraphies » sont des trames répétitives constituées de « cellules formelles » (positives, négatives) superposées puis décalées (glissements de l’une sur l’autre) et reprennent quelques procédés d’ « imitation » mis en œuvre dans l’écriture musicale contrapuntique : mouvement direct, mouvement contraire (renversement), mouvement rétrograde (à l’écrevisse), combinaisons de ces divers procédés.
Elles sont comme un instant T d’une polyphonie qui se prolongerait indéfiniment.

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Point-contrepoint n°6 (1980-2010) Xérographie sur papier 300g 32cmx33cm
Point-contrepoint n°4 (1980-2008) Xérographie sur papier 300g 33cmx32cm
Point-contrepoint n°7 (1980-2008) Xérographie sur papier 300g 33cmx32cm
Point-contrepoint n°14 (1980-2010) Xérographie sur papier 300g 33cmx32cm
Point-contrepoint n°16(1980-2011) Xérographie sur papier 300g 33cmx32cm
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