1973-1978
DOA est un module répétitif susceptible de construire des figures ou d’occuper des surfaces dans leur totalité (un maillage linéaire devient alors prégnant). Il peut être « mis en pièces » pour permettre de nouveaux emboîtements, de nouvelles articulations.
La généralisation de l’outil informatique a permis une exploration plus rapide et plus étendue de ces systèmes combinatoires et des interactions forme/fond, forme/couleur. La numérisation a conduit à la réalisation sur traceur..aux xérographies…etc..Ce travail nous rapproche du champ des Arts appliqués.
Remember to….William Morris
Ce dernier a tenté, en son temps, d’ouvrir les frontières entre ce que l’on nommait les Beaux Arts et les ARTS appliqués. Les débuts de l’ère industrielle puis l’arrivée de la production de masse appelaient une évolution dans ce sens. Le « Design » vient de là
DOA est une série ouverte
Cliquez sur les œuvres pour les voir en pleine page accompagnées de leur descriptif (titre, date, technique et dimensions), faîtes les défiler à l’aide des flèches, puis fermez en cliquant en dehors de l’image.